Informations

 

Swisspush.ch, sortez de votre aquarium !

 

Après le succès des 4 derniers concours, un cinquième concours a été mis en place sur la plateforme Swisspush.ch avec Maison d’Ailleurs et Numerik Games comme partenaires et sponsors, sur la thématique suivante :

Les réseaux sociaux sont en pleine effervescence ! Bienfaits et excès …
Partagez-nous votre meilleure idée pour un juste équilibre entre envies, besoins et vie privée !

Les internautes ont pu participer au concours en soumettant leurs idées jusqu’au 16.09.2018.

 La cérémonie de remise des prix aura lieu à l'automne à la Maison d’Ailleurs.

Les gagnants seront avisés personnellement.


 

3 prix de CHF 500.- chacun seront décernés par 3 jurys différents pour récompenser les meilleures idées :
  • Le prix du public avec votation sur le web
  • Le prix du jury
  • Le prix « Comité Swisspush »


Le jury sera composé du comité Swisspush, de Marc Atallah (Directeur et curateur à la Maison d’Ailleurs, Directeur artistique du festival Numerik Games, Maître d'enseignement et de recherche UNIL (MER-1), Docteur ès Lettres), et de Juliana Pantet (Directrice/Managing Director Y-Parc SA).


Swisspush, déjà 4 réussites à son actif :

En 2015 un concours d’idées Swisspush a été organisé avec comme partenaire le Microelectronic Neuchâtel Network sur le thème des objets connectés. Une centaine idées ont été soumises et 6 prix ont été décernés. Une séance de remise des prix a été organisée avec la présence notamment de la presse et la promotion économique. Un des projets a fait l’objet de la réalisation d’un « proof of concept » grâce à l’engagement de membres du Microeletronic Neuchâtel Network.

En 2016 un concours Swisspush a été organisé avec, respectivement, comme partenaire et sponsor le Salon de l’immobilier neuchâtelois (SINE) et Viteos. Les participants devaient proposer leurs idées en 420 caractères sur le thème : «La maison intelligente en 2030, rêvez-la pour nous».  Une trentaine de projets ont été soumis et cinq prix décernés par des jurys différents ont été remis le dernier jour du salon devant un nombreux public et la presse.

En 2017 un concours Swisspush a été organisé avec le SIEN. Les participants devaient proposer leurs idées sur le thème : «Quelles applications pour téléphones mobiles et tablettes devraient être proposées par les administrations pour faciliter la vie des citoyens?».  Une quarantaine de projets ont été soumis et trois prix décernés par des jurys différents ont été remis.

Fin 2017, le 4e concours Swisspush a été organisé avec Vaudoise Assurances. Les participants devaient proposer leurs idées sur le thème : «Grâce au digital faisons de la Suisse le pays où tu n'es jamais seul !».  Les projets ont été soumis et trois prix décernés par des jurys différents ont été remis.