Les votes pour le concours "Grâce au digital faisons de la Suisse le pays où tu n'es jamais seul !" sont maintenant terminés.

Au moyen d'une application, offrir la possibilité à une personne d'annoncer une activité organisée par ses soins : repas, balade, partie de tennis, jogging en groupe, etc. Toute personne intéressée pourra s'inscrire (seule) à une activité dans la limite des places disponibles. Ce portail a pour but de mettre en réseau des personnes seules ou isolées et de partager des moments conviviaux en groupes.

12.11.2017

Une application smartphone permettant aux utilisateurs de s'entraider quel que soit la situation. Une personne ayant besoin d'aide peut y faire une demande (panne, renseignement, ...) qui notifie les utilisateurs pouvant lui porter assistance (selon la région, le domaine de compétences, la langue, ...) et ainsi y répondre rapidement. Celle-ci serait ouverte aux privés comme aux entreprises (garages, plombiers, ...)

Modéré par les off. du Tourisme, un passionné fait découvrir un lieu,un site ou d'autres thèmes insolites à des personnes. Le descriptif,le lieu,l'heure et la langue sont recensés sur le WEB et accessibles par une apps. Désirant y participer, je rejoins le groupe via sa pos. GPS. Un QR Code me permet de partager ce que j'ai vécu avec le groupe et de laisser mes impressions. A la fin, le parapluie sert de bonne main.

31.10.2017

REGARDER DES VIDEOS DANE UN ALBOUME COMMES EN REGARDE DES PHOTOS.

De part une société de plus en plus individualiste par l'utilisation excessive des smartphones. Une application permettant de reprendre le contact entre humain directement, à l’aide de messages d'alarme, comme par exemple, il est temps de t'exprimer avec un voisin, ou la personne se trouvant proche de toi. Conjointement à cette idée, un détecteur de hobbies, ou de métiers incorporés faciliterais ce premier contact.

12.11.2017

Une application (web / smartphone) de gestion d'organisation de fondues ou raclettes géolocalisé avec système de gestion des participants.

29.10.2017

Grâce à des bornes installés dans les lieux public tel que club de sport, cinéma, bar, restaurant, musée, etc. Chaque utilisateur de l’application peut notifier via un contact entre la borne et son smartphone qu’il se trouve seul. Une carte présente les lieux où des personnes se retrouvent seul, ainsi qu’une messagerie pour rentrer en contact et partager un moment convivial. Un mode amis uniquement peut être activé.

12.11.2017

En Suisse, plus d'un tiers de la population souffre de solitude. Mon projet consiste en la création d'un "label" visuel permettant de favoriser les interactions sociales. Par la labellisation, on informe qu'à unendroit précis, il est possible d'échanger, de discuter (ex: wagon, tables de restaurants/bars, bancs publics, etc.). Une application mobile permettrait de répertorier lieux et partenaires, réserver, etc.

31.10.2017

L’application communautaire mobiLoisirs proposerait une liste de lieux (restaurant, cinéma, place de jeux, ...), filtré par catégorie (accessible aux enfants, lieu couvert, …). Elle permettrait de localiser l’endroit, d’obtenir des informations (dates et heures d’ouverture, description, …) et de contacter directement le prestataire. Les partenaires pourraient proposer des rabais pour les utilisateurs.

10.10.2017

1 application geolocalisée pour mettre les voisins (quartier immeuble village selon densité) en contact selon différentes catégories pour partager: #savoir-faire: impôts, taillage d’arbre, jardinage, soutien math / #moments: café, promenade entre parents ou retraités, partie de cartes, etc / #choses: four à raclette , pousette, œufs frais, / #services: babysitting, gardiennage plante , chat, Pouvoir échanger ave

12.11.2017

Tu veux faire du sport mais t'as pas de partenaires ? Facile, dis quel sport tu veux faire, la date et l'heure, ton niveau et le rayon dans lequel tu es d'accord de te déplacer et Sport-potes te donneras une liste de partenaires potentiels. Dès que ton duo ou ton équipe de choc est créée, dialogue simplement avec tes partenaires au sein de l'application pour régler les derniers détails. Jeu, set et match !

La création d'un agenda permettant aux habitants de Suisse de pouvoir organiser des soirées chez soi avec un nombre de participants limités et répondant à un certain nombres de critères prédéfinis par le propriétaire de la résidence d'accueil.

30.10.2017

Il s'agirait d'une app qui permettrait aux gens seuls de pratiquer leurs activités sportives, accompagnés par d'autres gens aux alentours intéressés. La personne entre dans l'app qu'elle va marcher en forêt et les autres personnes décident si elles sont intéressées à y participer. La personne intéressée clique sur le bouton "je veux participer" et les personnes seront mis en relation pour les infos complémentaires.

30.10.2017

La solitude c'est lorsque tu souhaites participer à un évènement public et qu'il n'y a personne pour t'y accompagner. Solution: une plateforme de contact, géolocalisée, sur laquelle on propose un évènement - se déroulant exclusivement sur des lieux publics, tels que, concert, Fête villageoise, Fête du 1e août, inauguration, vernissage - pour lequel on cherche des personnes également intéressées à s'y rendre.

En s'inscrivant sur un site dédié à cet effet, possibilité d'être présent pour nos ainés : lecture, promenade et pour ceux qui n'ont plus de véhicules de les amener aux commissions et en contrepartie de ce service nos ainés pourraient recevoir à midi des enfants de ces bénévoles pour faire leur faire à manger. Un échange pour chacun et surtout du partage....

12.11.2017

Il n'est pas forcement facile de monter soi-même un projet. Grâce à wedodit vous n'aurez qu'à créer un profil et communiquer les domaines ou types de projets que vous voulez lancer et ce que vous pouvez apporter. Un système de machine learning permettra de mettre en relation les bonnes personnes pour qu'elles puissent brainstormer, s'organiser et lancer le projet qui leur correspond.