Les votes pour le concours "Les réseaux sociaux sont en pleine effervescence ! Bienfaits et excès ... Partagez-nous votre meilleure idée pour un juste équilibre entre envies, besoins et vie privée !" sont maintenant ouverts !

Application mobile avec réseaux sociaux, générer des codes bons affaires des supermarchés.... Plus de détails me contacter par mail, car l’idée est bien plus intéressante et innovante!

24.8.2018

Un navigateur utilisant la technologie blockchain, permettant de préciser nos besoins (temps souhaité sur les réseaux sociaux, données que nous rendons publiques, etc.). Le navigateur distribue automatiquement des "tokens" (cryptomonnaie) aux sites qui répondent à nos besoins. Ce navigateur pousse les plateformes à s'adapter aux besoins des utilisateurs, qui peuvent voir à quels besoins répond chaque réseau social

Une plateforme où les utilisateurs voient ce que l’internet connait d’eux. La plateforme analyse les differents réseaux sociaux (Google, Facebook, Instagram, tweeter, linkedin, Snapchat, YouTube, ... ) et fait un compte rendu, une analyse de l’impacte social et de la visibilité, des photos, textes associés à son identité. Avertissement sur vol d’identité, aide à l’action et suivi juridique en cas de problème.

Les réseaux sociaux porteurs de l'acquisition des compétences de base CLÉ : Communiquer - Lire - Écrire TIC : Technologie de l’Information et de la Communication - Maths élémentaires L'enjeu est de pouvoir compléter ses connaissances par les réseaux sociaux en s'amusant, seul ou en interaction avec d'autres participants au programme. Échéance mi-mars 2019. eureka-formation.ch

Création d'un réseau social local d'apprentissage destiné aux écoles pour apprendre aux jeunes ce qu'est un réseau social,comment l'utiliser et les dangers relatifs.Celui-ci comporterait des scénarios scriptés (ou via IA) mettant les élèves dans des situations afin de tester leurs réactions.Ensuite les cas seraient débriefés avec des adultes formés pour expliquer,dialoguer. Les données sont effacées après le cours.

24.8.2018

Resti est une lentille électronique qui enregistre vingt-quatre heures sur vingt-quatre. L’IA, Resti, dresse des dossiers qui sont mis à disposition sur une application. Elle analyse notre champ de vision, reconnaît les personnes que nous voyons et surtout nous accompagne tout le long de notre vie. Elle est celle qui nous dit la vérité, qui nous fait souvenir, c’est Resti, notre meilleure amie.

23.8.2018

Un système ou une application qui gère le temps que l'on passe sur les réseaux sociaux. On programme des moments (tranche horaire et/ou jours) où l'on s'autorise à aller sur les réseaux sociaux. Le reste du temps (hors ces périodes définis), le programme bloque l'accès aux réseaux sociaux. Ce système serait disponible sur tablette, smartphone et ordinateur.

6.9.2018

Fusionner deux tendances : La gamification, soit le fait de transformer des activités en jeux, en offrant une progression par niveau, et le concept du Karma, soit le fait de donner de la valeur à nos actes. Ainsi on pourrait on ne likerait plus, on accorderait du karma positif ou négatif aux posts sur facebook ou autres. Les posts avec beaucoup de karma seraient mis en avant. En somme un filtre par les utilisateurs.

L'application se base sur un principe classique : discuter et rencontrer. Mais contrairement à ses concurrents, tout serait anonyme. Au fil des échanges, les utilisateurs gagnent des points qu'ils peuvent dépenser pour divulguer certaines informations de la personne en face. Des discussions sont donc nécessaires pour avoir ces points. C'est l'interaction entre les personnes et la qualité qui prime sur la quantité !